Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Fil et bois ...
15 août 2018

Photo de groupe (fuseaux non disponibles)

Depuis des semaines, presque chaque jour, j'ai essayé de fabriquer des fuseaux supportés. Rien à faire, ça ne tournait pas rond. Au point que j'ai fini par chercher une autre manière de réaliser les tiges, et que je commençais à desespérer de réussir des fusaïoles.

Et en quelques heures, cette semaine, j'ai finalisé trois fuseaux, avec leurs petits bols.

14 aout 2018 (1)

La pièce de noyer (fuseau de gauche) m'a réservé une jolie surprise, avec un noeud plein de charme dissimulé au coeur du bloc. Les deux autres fuseaux sont tournés dans du pao ferro, un bois dense, à la teinte chaude. J'ai lu que ce bois va remplacer le bois de rose dans la fabrication des touches de guitare,  maintenant que des conventions protègent davantage les bois de la famille des palissandres. 

14 aout 2018 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité