Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Fil et bois ...
17 août 2012

Des fuseaux en bois exotique

Il a fallu attendre que ça mûrisse un peu avant que je ne refasse des fuseaux classiques à fusaïoles rondes, trop de ratés m'avaient un peu refroidie au mois de juin.

Entre-temps, j'ai investi dans un kit de mors "custom", des grosses pièces de plastique dur dans lesquelles on taille des mâchoires sur mesure pour maintenir les pièces sur le tour sans risquer de laisser des marques sur le bois.

Le résultat est très concluant, je peux maintenant achever des belles finitions des deux côtés de mes fusaïoles, tout en les gardant parfaitement centrées.

Trois fuseaux sont à présents terminés: un fuseau tibétain en zébrano, une vraie petite bombe, rapide et qui semble ne jamais vouloir s'arrêter de tourner.

IMG_5689

 Un fuseau "top-whorl" en amarante, premier de mes fuseaux équipé d'une petite encoche à l'arrière du du crochet, dans laquelle la laine vient naturellement se bloquer.

IMG_5694

Et un "bottom-whorl" en amarante, pour lequel j'ai particulièrement soigné le dessus, visible lors du filage.

IMG_5688

Me voilà réconciliée avec les fusaïoles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité