Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Fil et bois ...
23 octobre 2012

Un fuseau tibétain en padouk

Celui-là m'a donné de la peine, ce bois si éclatant pique le nez, la gorge et les yeux, sa sciure très fine traverse même les masques de niveau 3. Il me reste un peu de bois en stock, pas sûr que je m'y remette dans l'immédiat.

IMG_5828

Avec ce fuseau, j'ai cherché la vitesse, avec une fusaïole légère et très compacte, qui rend plus facile la mise en rotation.

IMG_5827

Et pour contreblancer la légèreté du fuseau et le stabiliser, j'ai tourné un bol plutôt massif aux dimensions généreuses.

IMG_5830

Ce bois n'est pas un cadeau à travailler, mais quel résultat sous une finition cirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité