Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Fil et bois ...
30 juin 2012

Un nouveau modèle de yarn gauge

L'occasion de faire mes gammes avec une nouvelle essence de bois. Cette fois, du bubinga, qui a pris une belle couleur profonde après un passage à l'huile de lin.

30-06-2012

Petite galère pour travailler cette pièce, j'ai mis ça sur le compte de cette semaine entière passée loin de l'atelier... mais en fait, il fallait juste prendre le temps de passer un coup de pierre diamantée sur les outils.

30-06-2012

J'ai essayé la technique du fil de fer pour incruster un repère d'une demi-inche dans l'encoche. J'aime beaucoup le petit creux crée par cette technique simple, et finalement assez facile à doser, qui résiste bien au ponçage et créer une ornementation discrète.

A retenter, c'est sûr. Pourquoi pas sur le fuseau russe en cours de réalisation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité